Société
Les Démocrates : un autre militant (…) 11 novembre 2025
Politique
Communales de 2026 : le parti ‘’Les (…) 11 novembre 2025
Politique
Communales 2026 au Bénin : Valentin (…) 10 novembre 2025
Politique
UP le Renouveau : Querelle de (…) 10 novembre 2025
Politique
Paul Hounkpè, ancien ministre et Secrétaire Exécutif National (SEN), du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) ; connaîtra d’ici la fin de cette semaine, son colistier, selon une source proche du parti.
Il est vrai que le leader du parti FCBE connaîtra son colistier d’ici la fin de cette semaine mais l’investiture du DUO programmé pour le 11 octobre prochain se fera plutôt le 19 de ce mois, à en croire la même source.
Candidat de la FCBE pour la présidentielle de 2026 dont le premier tour est prévu au 12 avril 2025, l’ancien ministre et sa formation mettent les bouchées doublées aux fins de surprendre l’électorat béninois. En particulier ceux qui ne croient pas en leur capacité à conquérir le pouvoir d’Etat dans les urnes.
Au Bénin en général, les partis politiques se préparent activement dans la perspective des échéances électorales de 2026.
Du côté de la mouvance présidentielle, le DUO choisi à savoir : l’actuel ministre d’Etat de l’économie et des finances en charge de la coopération Romuald Wadagni et sa colistière Mariam Chabi Talata, ont été dores et déjà investis le 4 octobre dernier à Parakou.
Pour « Les Démocrates », c’est encore l’étape du tri. Pour un appel à candidatures lancé fin septembre 2025, 34 dossiers ont été enregistrés. Les prétendants passent devant une commission dans l’optique de convaincre ses membres quant à leur capacité à faire face aux charges financières de la campagne électorale.
Et, au terme, un Conseil National prévu pour le 11 prochain permettra de choisir un DUO qui représentera le parti présidé par Boni Yayi ancien Chef d’Etat, à l’élection présidentielle.
Au mois d’avril 2026, plus de sept (07) millions de Béninois seront aux urnes pour élire le successeur de Patrice Talon arrivé au terme de son second et dernier mandat constitutionnel.
Politique
Révision de la constitution : Théodore Holo réagit à la création annoncée (…) 11 novembre 2025
Politique
Frontière Bénin - Niger : Tiani fait une nouvelle déclaration et prend une (…) 9 novembre 2025
Politique
Elections communales 2026 : Voici les raisons du rejet de la candidature du (…) 10 novembre 2025
Politique
Communales 2026 au Bénin : Valentin Djènontin réagit au rejet de la liste (…) 10 novembre 2025
Politique
UP le Renouveau : Querelle de chiffonniers entre les leaders à Dogbo pour (…) 10 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.