Actualités

Pays de Galles : des maisons entières secouées par un séisme

L’investigateur 25/02/2023 à 19:11

Le Pays de Galles a été touché par un tremblement de terre ce vendredi 24 février 2023. La magnitude se situe entre 3,8 et 4,2.

Ce séisme a été ressenti dans le sud du Pays de Galles, à environ 12km de la ville d’Abertillery, au nord de Cardiff peu avant minuit. Selon le Centre Sismologique Euro-Méditerranéen (EMSC), le tremblement de terre est survenu à 23h59 et est d’une magnitude de 3,8 sur l’échelle de Richter. La force de cette secousse est évaluée à 4,2 par le système d’alerte pour les tremblements de terre de Google Android.

Lire aussi : Mali  : Goïta fait annuler les passeports diplomatiques des opposants hostiles à la révision de la constitution

Sur les réseaux sociaux, certains habitants de Cardiff ont publié ce qu’ils ont ressenti. "Je me suis réveillé à minuit hier soir en me demandant si le sol tremblait ou si je rêvais", a écrit un internaute. "Les portes et les fenêtres ont tremblé après qu’un énorme grondement a été retenti. C’était comme si quelqu’un avait attrapé et secoué la maison", a confié un autre.

Lire aussi : Macron : voici les pays que le président français va visiter en Afrique début mars

L’épicentre du séisme était situé à seulement 2km de profondeur et son intensité est considérée comme "modérée" selon le site VolcanoDiscovery.com relayé par BFMT TV. "Les séismes peu profonds sont ressentis plus fortement que les séismes qui surviennent en profondeur car, ils sont proches de la surface", a indiqué le site. Les premiers secours n’ont pas évoqué des cas de blessures.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook