Commune de Grand-Popo

Philippe Louison en visite au palais royal d’Agoué

Fleurelle ADJOVI 10/12/2019 à 23:54

Le Maire adjoint aux sports de la ville de Grigny, Philippe Louison était au palais royal d’Agoué ce samedi 7 décembre 2019. Profitant de son séjour au Bénin, il a fait une escale à Agoué chez le Roi, sa Majesté Sossa Folly-Awon Danhouénou pour se ressourcer.

Philippe Louison, élus de la ville de Grigny située dans la banlieue Sud de Paris a rendu une visite surprise au Roi d’Agoué, sa Majesté Sossa Folly-Awon Danhouénou lors de son récent voyage au Bénin. En effet, sur la terre de ses ancêtres, l’hôte du dignitaire du palais royal d’AGOUÉ a profité de cet instant solennel pour discuter avec l’autorité traditionnelle, gardien de la tradition. Une discussion axée sur des échanges concernant le sport et qui pourraient lier dans le futur, les villes d’Agoué et de Grigny. Fort heureusement pour les populations de cette localité du Bénin (Agoué), cette visite inattendue a coïncidé avec la présence de Madame Séraphine Ekoa, présidente du groupe Africadvice Congo et Présidente du Club des femmes du Congo. Faisant d’une pierre, deux coups, Sa Majesté, encline au développement de la localité, et partant du Bénin, a entamé des discussions. D’une part, concernant le sport avec Philippe Louison dans le cadre d’un projet qui prendra en compte des enfants d’environ 15 ans. D’autre part, avec Madame Séraphine Ekoa, présidente du groupe Africadvice Congo et du Club des femmes du Congo aux fins d’une collaboration et l’amélioration du tourisme et des affaires sur un projet d’entrepreneuriat, d’autre part. Seule façon de donner un élan aux synergies gagnant-gagnant qui demeurent les vrais leviers pour contribuer au développement de nos territoires, à déclarer le Maire Adjoint Chargé aux Sports Philippe Louison.

En outre, sa Majesté, Sossa Folly-Awon a profité de cet unique instant pour introniser ses hôtes. Cette cérémonie d’intronisation a connu la présence des membres de la cour royale, de sa Majesté Ahononvi Glèlè et de Monsieur Lucien Mèdjico. Ce dernier a d’ailleurs soutenu l’acte et félicité sa Majesté Sossa Folly-Awon Danhouénou dans ses démarches pour la bonne marche de sa cour royale et de la royauté au Bénin.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook