Bénin

Police républicaine : colère noire du Dgpr Soumaïla Yaya, une grosse menace plane sur les agents

L’investigateur 14/11/2022 à 22:36

Un communiqué du Directeur général de la police républicaine (DGPR), Soumaïla Yaya vient de parvenir à la rédaction. Selon le contenu le patron de la police est en colère contre ses agents et ceci au sujet de la gestion des pièces de véhicules lors des opérations de sécurité routière. Lire son communiqué.

Il revient avec insistance au Directeur général de la Police républicaine, qu’une gestion très peu orthodoxe est faite des pièces des véhicules interceptés lors des différents contrôles effectués par pratique qui vise à rançonner les unités de la Police républicaine .

Une telle paisibles populations , ternit l’image de la Police républicaine et mérite d’être rectifiée.

| Lire aussi : Législatives 2023 : le Bloc Républicain décroche son récépissé définitif

C’est pourquoi, pour compter de ce jour, il est prescrit que tout retrait de pièces par les fonctionnaires de la Police républicaine soit subordonné à une fiche de retrait délivrée et signée par les agents ayant constaté les infractions au code de la route.

Par ailleurs, les usagers présumés fautifs doivent exiger des agents la délivrance desdites fiches qu’ils sont tenus de présenter lors du retrait.

Ils pourront saisir la Direction générale de la Police républicaine en cas d’agissements contraires aux présentes instructions aux numéros de téléphone ci-après : 166, 62 09 15 15, 95 0638 68, 67 17 32 58.

En tout état de cause, les fonctionnaires de la Police républicaine qui outrepasseront les présentes instructions s’exposent à des sanctions disciplinaires mémorables .
Cotonou, le 14 novembre 2022




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook