Bénin/pandémie

Port de masque : vent debout, Azannaï donne son opinion sur les violences policières

Judicaël C. GBETO 30/04/2020 à 23:28

L’ancien ministre délégué de la Défense, Candide Azannaï, s’est prononcé dans une publication sur sa page Facebook sur le traitement infligé par certains policiers aux citoyens pour non port de masque de protection.

Le gouvernement béninois a rendu obligatoire, et ce depuis le du mardi 28 avril dernier, le port de masque sur toute l’étendue du territoire national. Mais à peine que cette mesure à commencé que les maladresses ont été constatées. Il a été rapporté que des agents de force de l’ordre ont porté des coups à des citoyens qui n’auraient pas suivi le mouvement. Ce comportement totalement contraire aux prescriptions du gouvernement n’a pas tardé à être dénoncé par les populations ; mais aussi, par des personnalités politiques de la nation. Pour preuve, une vidéo circulant depuis ce mercredi, sur les réseaux sociaux, montrant des forces de l’ordre, passant à tabac des citoyens pour non port de masque de protection.

Lire aussi : Covid-19 : les 10 pays les plus touchés, le bilan Afrique ce jeudi 30 avril 2020

Un comportement contre lequel le numéro 1 du parti Restaurer l’Espoir (RE) s’insurge. « Aucun agent de police, des forces de sécurité, des forces armées, n’a le droit de porter des coups à aucun citoyen ». Selon lui, les agents en uniforme de la République, auteurs de ces inadmissibles violences et brutalité, doivent être identifiés et punis avec la dernière rigueur, a indiqué Bénin Web Tv. « Aucun prétexte ne peut justifier des bestialités du genre. Faire irruption devant un taxi-moto et le rouer de matraques ! Et frapper à plusieurs reprises les mains à une dame en pleine rue ! », a-t-il poursuivi. Dénonçant ce comportement, l’ancien ministre tient responsable le Gouvernement et son Chef, des déconvenues des violations répétées des droits relatifs au caractère sacré de la personne humaine.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook