Bénin

Préfecture de Cotonou : Orounla n’a plus le droit de prendre des arrêtés

L’investigateur 2/12/2021 à 12:49

Le préfet du Littoral, Alain Orounla a été sommé par son ministre de tutelle, Raphaël Akotègnon de mettre fin à toute prise d’arrêtés. Cela lui a été notifié par correspondance.

Il est réduit au silence désormais. Lui, c’est le préfet du Littoral Alain Orounla. A travers une correspondance à lui adressée par le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Raphaël Akotègnon, l’ancien ministre de la communication n’a droit de prendre d’arrêtés, et ceci jusqu’a nouvel ordre, rappelle la correspondance de son autorité de tutelle.

| Lire aussi : Cotonou : des confidences sur ce que prépare Orounla aux Zémidjan après les tokpa-tokpa

En effet, tout est parti d’un arrêté pris par le préfet le vendredi 26 novembre 2021, à la suite d’une séance de travail avec les autorités de la mairie de Cotonou. Au terme de la séance, les minibus appelés tokpa-tokpa n’ont plus le droit de circuler dans Cotonou où deux parkings leur ont été réservés. Une décision salvatrice selon certains qui vient réorganiser la circulation dans Cotonou, mais difficile pour les conducteurs et les usagers qui doivent désormais débourser plus.

| Lire aussi : Commune de Dassa : la session convoquée par le maire Fagnon boycottée

Donc, partant de ces considérations, le grincement des dents a accru et le gouvernement a été, à travers le ministre de la décentralisation, obligé de sortir de son silence pour annuler la décision du préfet. Plus humiliant est que l’ancien porte-parole du gouvernement, Alain Orounla est sommé de mettre fin à toute prise d’arrêtés jusqu’à nouvel ordre.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook