Bénin

Présidentielle 2021 : "Houndété aurait refusé le parrainage pour son parti", selon le député Gbénonchi

L’investigateur 11/02/2021 à 16:29

Le groupe parlementaire de l’Union Progressiste a animé une conférence de presse ce jeudi soir au siège du parti. Occasion pour les députés présents, de répondre aux Démocrates qui hier, ont animé un point de presse.

Au cours de cette sortie médiatique en réalité, les élus UP en conférence ont démontré que le parti proche de l’ancien président, Boni Yayi ne voulait pas aller aux élections. A en croire le député Gérard Gbénonchi, il a été instruit d’appeler le président du parti, Eric Houndété pour venir chercher les parrainages pour son parti.

Lire aussi : Bénin  : compte rendu intégral du conseil des ministres de ce mercredi

Mais le réponse a été non. " Parrainage ! Nous n’en avons pas besoin, et les élections auront lieu ", aurait dit Eric Houndété cité par le député de la 11è circonscription électorale.
Dans la même logique les conférenciers ont démontré que la candidate Réckya Madougou n’aurait pas fait la démarche appropriée pour être parrainée.
A cette conférence, il y a la honorables Orden Alladatin, Augustin Ahouanvoébla, Gérard Gbénonchi, Sèdami Fagla, Gildas Agonkan, Étienne Tognigban, Richard Allossohoun...




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook