Actualité

Présidentielle 2021 au Bénin : l’Union rejette toute forme de violence et appelle au respect des règles

L’investigateur 25/03/2021 à 12:23

A la veille du démarrage de la campagne électorale, la délégation de l’Union Européenne au Bénin s’est prononcée sur le processus électoral en cours.

Lire aussi : Conseil des ministres : les grandes décisions du mercredi 24 mars 2021

C’est l’occasion pour le porte-parole de la Délégation de lancer un appel important aux différents acteurs impliqués. S’agissant de ces élections, l’UE rejette toute forme de violence et appelle les acteurs politiques, institutionnels et de la société civile, à privilégier le dialogue,. Ces différents acteurs sont également appelés à respecter « les règles de droit et les libertés fondamentales ».

« L’Union européenne partage avec le Bénin les valeurs de liberté, de démocratie, de respect des droits de l’Homme et de l’Etat de droit et appelle à la tenue d’un scrutin libre, transparent et apaisé », a-t-elle précisé.
Dans le même temps, le porte-parole de l’Union européenne a réaffirmé l’attachement de l’organisation au droit à un procès équitable pour tous les justiciables.

Lire aussi : Bénin : voici la nouvelle invite de Patrice Talon aux internautes

Pour ces élections, les opposants dont les dossiers ont été rejetés, par la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) parce qu’ils n’ont pas pu satisfaire aux exigences de la loi, menacent de perturber le processus en cours. Au total, trois duos ont été retenus notamment les duos Talon/Talata ; Djimba/Hounkpè et Kohoué/Agossa.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook