Société
Les Démocrates : un autre militant (…) 11 novembre 2025
Politique
Communales de 2026 : le parti ‘’Les (…) 11 novembre 2025
Politique
Communales 2026 au Bénin : Valentin (…) 10 novembre 2025
Politique
UP le Renouveau : Querelle de (…) 10 novembre 2025
Politique
L’annonce du président sortant, Patrice Talon candidat à sa propre succession, continue de susciter des réactions dans son camp. Parmi ceux qui se sont prononcés, il y a le ministre de la communication de la poste et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla.
| Lire aussi : Fcbe : un candidat exige l’annulation de la candidature d’un autre candidat |
Le vendredi 15 janvier 2021 aura été sans doute, le jour de délivrance des proches du chef de l’Etat, Patrice Talon. En effet, au terme de sa tournée nationale, le président a déclaré ouvertement qu’il sera candidat à l’élection d’avril prochain. C’était dans la commune d’Adjohoun. Pour le ministre de la communication de la poste et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla, cette annonce de candidature constitue une délivrance.
“C’est un soulagement pour ceux qui craignent que la dynamique impulsée ne soit de courte durée, que nos travers reviennent plus rapidement et qu’avec lui, il est plus sûr que nous maintenions le cap et que nous accélérions bien au contraire le développement de ce pays amorcé depuis 2016”, a déclaré Alain Orounla.
Pour montrer qu’il est soulagé, le ministre a posté un texte sur sa page facebook juste après la déclaration du président. « L’heure tant attendue a sonné : depuis Adjohoun, nous venons d’aviser », pouvait-on lire sur a page Facebook du Ministre Alain Orounla, les minutes qui ont suivi l’annonce de Patrice Talon.
| Lire aussi : Célébrité : Didier Drogba quitte Lala Diakité, son épouse après 20 ans de mariage |
En dehors du ministre, des milliers d’autres sympathisants et affidés du régime se sont réjouis. Mais dans le rang de l’opposition, les avis sont partagés. Pour certains, cette annonce ne constitue guère une surprise. D’autres par contre estiment qu’il s’agit du non respect de la parole donnée. Car, argumentent ces derniers, après son élection en 2016, le président Patrice Talon avait promis faire un seul mandat.
Politique
Révision de la constitution : Théodore Holo réagit à la création annoncée (…) 11 novembre 2025
Politique
Frontière Bénin - Niger : Tiani fait une nouvelle déclaration et prend une (…) 9 novembre 2025
Politique
Elections communales 2026 : Voici les raisons du rejet de la candidature du (…) 10 novembre 2025
Politique
Communales 2026 au Bénin : Valentin Djènontin réagit au rejet de la liste (…) 10 novembre 2025
Politique
Communales de 2026 : le parti ‘’Les Démocrates’’ envisage une dernière piste (…) 11 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.