Présidentielle 2026 : la mouvance choisit le ministre d'État Romuald Wadagni comme candidat

Politique

‎L’actuel ministre d’État, chargé de l’économie et des finances Romuald Wadagni a été choisi par l’Union Progressiste le Renouveau et le Bloc Républicain pour assurer la continuité du président Patrice Talon.

‎Un choix effectué à l’issue d’un conclave selon les informations. En effet, en validant ce choix, Patrice Talon met fin aux rumeurs. Car, depuis plusieurs mois le ministre d’État était cité parmi les potentiels dauphins censés prendre le relais du Président de la République. Jeune ministre et dynamique, M. Wadagni apparaît comme le choix idéal pour assurer la continuité. Ce cadre compétent et dévoué aux côtés du Chef de l’État, est par ailleurs, l’un des fidèles lieutenants du leader de la Rupture.

Calme et pondéré, le ministre d’État est proche de la jeunesse, discret et s’est imposé depuis 2016 comme un pilier de la réussite économique du pouvoir en place. Il reviendrait alors aux électeurs de confirmer ce choix pour faire bégayer l’histoire à savoir : confirmer
‎la désignation de la majorité présidentielle à travers les urnes. Une première dans l’histoire du Bénin depuis le Renouveau démocratique.

Il faut rappeler que le ministre d’Etat sera accompagné de Madame Mariam Chabi Talata. La Vice-présidente sortante sera son binôme en effet pour former le ticket présidentiel, le duo de la mouvance présidentielle.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.