Présidentielle 2021

Présidentielle d’avril : Eric Houndété du parti, Les Démocrates écrit au président de la CENA

L’investigateur 5/02/2021 à 23:22

A travers une lettre en date de ce vendredi 05 février 2021, le parti de l’opposition, Les Démocrates a saisi le président de la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) pour clarifier la situation au sujet d’une supposée usurpation de logo. Lire les détails.

Cotonou, le 05 février 2021

Lire aussi : Dépôt de candidature : Les Démocrates aperçus à la CENA à travers Madougoul

N°006-21/LD/PR/PR1/SA
Le Président

A

Monsieur le Président de la CENA
Cotonou

Objet : A/S de l’usage des attributs du Parti « Les Démocrates »

Monsieur le Président,

J’ai l’honneur, par la présente, de porter à votre connaissance que, dans le cadre de l’élection présidentielle de 2021, le Parti « Les Démocrates », conformément à ses Statuts et Règlement Intérieur, a désigné Mme Réckya MADOUGOU, candidate aux fonctions de Président de la République et M. Yves-Patrick DJIVO, candidat aux fonctions de Vice-Président de la République.

Lire aussi : Bénin  : un pasteur dépose sa candidature pour prendre part à la présidentielle d’avril

Le dossier des candidats du Parti « Les Démocrates », désignés conformément aux procédures statutaires et réglementaires, a été transmis à la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA), le jeudi 4 février 2021, contre récépissé provisoire n°144/CENA/PT/VP/CB/SEP/SA en date du même jour, délivré à 19h05mn.
En conséquence, dans le cadre de l’élection présidentielle, il n’est autorisé à aucun autre candidat, en dehors de ceux que reconnaissent les mandataires du Parti « Les Démocrates » de faire usage du Logo et des attributs du Parti. Tout autre citoyen qui utiliserait le Logo et les attributs du Parti « Les Démocrates » ne le ferait que par usurpation.

Lire aussi : Dépôt de candidature : Gabriel Ajavon a fait sa déclaration en présence de son colistier

En vous priant d’en tenir compte, dans le traitement final des dossiers, pour éviter tout contentieux inutile, je vous prie d’agréer Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments distingués.
Le Président,

Eric HOUNDETE



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook