Bénin

Présidentielle du 11 avril : le duo Djimba-Hounkpè suscite de fortes adhésions

L’investigateur 28/03/2021 à 22:33

A peine la campagne pour les élections du 11 avril ouverte, et les Béninois commencent à se rendre à l’évidence que le duo candidat de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), Alassane Djimba-Paul Hounkpè n’est pas dans un match amical.

Lire aussi : Equipe nationale du Bénin : le ministre Homéky réagit à la défaite des Ecureuils

« Nous sommes de l’opposition », a proclamé par endroits, Alassane Djimlba pour une fois encore, traduire la volonté de son parti de réaliser l’alternance au sommet de l’Etat, mais à travers les urnes. Contrairement à ce que pensent beaucoup, en particulier ceux de l’opposition radicale, le duo Fcbe est bel et bien dans la course et compte faire douter la mouvance.

Un discours cohérent suivi de la méthode

On peut tout leur reprocher mais on se doit de reconnaître que les thèmes de campagne choisis en adéquation avec l’actualité ont été le déclic de la forte adhésion qu’a suscité sur le terrain, les leaders de la FCBE. Entre autres, ils ont montré à travers leur discours qu’ils sont capables de faire « le job ». Puis le retour des exilé au Bénin, proclamé a été par ailleurs, un argument de taille du duo Fcbe qui ratisse large sur le terrain.

Lire aussi : Adébayor  : sa déclaration aux obsèques de Bakayoko, objet de dissertation philosophique dans un lycée

Le passage à l’université d’Abomey-Calavi où la Fcbe a fait salle comble, et dans d’autres localités du pays, témoigne de la force de caractère de son duo candidat. Dans un savant dosage d’humilité et d’abnégation, Alassane Djimba et Paul Hounkpè ont démontré qu’on peut compter avec eux. C’est fort de cela que Zémidjan, étudiants et même des politiques de poigne ont rallié la troupe. Le dernier en date est l’ancien ministre, Alain Adihou qui a lâché la Force Cauris pour le Développement du Bénin (FCDB) du Professeur Soumanou Toléba pour rejoindre le duo FCBE.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook