Actualité

Procédure historique : l’Assemblée nationale étudiera la destitution d’Emmanuel Macron

L’investigateur 17/09/2024 à 18:40

En France, une procédure de destitution visant le président Emmanuel Macron est en cours. Initiée par la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon, cette proposition sera examinée dans les semaines à venir par l’Assemblée nationale, suite à la décision du bureau de l’institution ce mardi 17 septembre 2024.

C’est désormais officiel : la proposition de destitution du président Emmanuel Macron sera débattue à l’Assemblée nationale. Réuni ce mardi matin, le bureau de l’Assemblée a jugé la proposition des Insoumis « recevable ». Les discussions devraient avoir lieu dans les prochaines semaines, d’abord en commission des lois, puis potentiellement en séance publique dans l’Hémicycle, selon Le Figaro.

Lire aussi : [Brigitte Macron  : 02 dames condamnées pour diffusion de rumeurs diffamatoires sur la Première dame)>https://www.linvestigateur.info/?Brigitte-Macron-02-dames-condamnees-pour-diffusion-de-rumeurs-diffamatoires-sur&var_mode=calcul]

Bien que cette procédure ait peu de chances d’aboutir – elle nécessite l’approbation des deux tiers du Parlement – l’initiative est symbolique. Les députés de l’alliance de gauche Nouveau Front populaire, bien que minoritaires à l’Assemblée, dominent le bureau depuis la défection de plusieurs députés macronistes en juillet dernier lors de l’élection des secrétaires.

C’est la première fois qu’une proposition de destitution franchit l’étape du bureau de l’Assemblée.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook