Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Suspendu depuis le 10 avril dernier, le procès sur la disparition de Pierre Urbain Dangnivo a repris ce mardi 22 avril 2025, au Tribunal de Cotonou. Micheline Vdégla qui avait tenté de récupérer le portable de Dangnivo, Valentin M’Po, l’Officier de police judiciaire (OPJ) ayant rédigé le procès –verbal de l’arrestation de Alofa au commissariat de Godomey Xwlocomey ainsi que Murielle Zinzindohoué, en service à la société de téléphonie mobile MTN, étaient convoqués à la barre pour ce mardi pour être entendus.
A l’ouverture, ce mardi, le président de Céans a précisé qu’aucune de ces personnes ne s’était présentée, ce qui a conduit à l’absence de matière à juger. Il a informé également les avocats que les réponses de MTN leur seraient transmises.
Alors, le président du tribunal et les avocats ont discuté d’une nouvelle date d’audience et ont retenu le vendredi 25 avril 2025. L’audience a été donc suspendue à 13h 18. Mais avant la suspension, l’avocat de la partie civile, Me Olga ANASSIDE souhaite la comparution de plusieurs personnes notamment l’ex DGPN Louis Philippe Houndégnon, le mari de la défunte ministre Bernadette Sohoundji Agbossou décédée dans un braquage, les militaires de garde à la présidence le 17 août 2010, les deux experts béninois et l’huissier, Enock Laourou ( service de renseignement), Firmin Boco ( président de la commission d’enquête), Prince Alédji et le colonel Sévérin Koumassègbo, chef de la sécurité à la présidence au moment des faits. Me Olga ANASSIDE aimerait avoir certaines clarifications de leur part.
Rappelons que lors de l’audience du 10 avril dernier, il y a un point d’achoppement sur la date de l’arrestation de Codjo Alofa. Trois différentes dates ont été annoncées. Dans sa disposition, Dame Nanlimê avance le 9 août 2010. « C’est une date que je ne peux pas oublier. J’ai subi une épreuve, ce jour-là et Dieu m’a sauvée. Je suis en vie », affirme-t-elle. L’accusé Codjo Alofa affirme quant à lui, que c’était plutôt le 16 août 2010 qu’il avait été arrêté et l’Officier de police judiciaire ayant rédigé le procès-verbal du braquage à l’époque, indique dans son document qu’il s’agit du 23 août 2010.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.