Société
Bénin : l’ANaGeM lance un recrutement 14 novembre 2025
Société
Dogbo : un chef de village destitué (…) 14 novembre 2025
Société
La HAAC publie la liste officielle (…) 13 novembre 2025
Politique
Elections générales de 2026 : mauvaise 13 novembre 2025
Inter
En vue de la levée de ses immunités parlementaires, le sénateur à vie, Joseph Kabila est officiellement convoqué pour ce mardi 20 mai 2025 à 11heures, dans la salle des Conférences internationales du Palais du peuple, par le Président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde.
L’ex-chef de l’Etat congolais, en exil depuis plusieurs années en Namibie, est invité à prendre part à une séance de travail de la Commission spéciale chargée de l’examen du réquisitoire de l’auditeur général près la Haute Cour Militaire. « Conformément aux articles 138, point 5 de la Constitution, 196 et 224 du Règlement intérieur du Sénat, vous êtes invité à une séance de travail de la Commission spéciale chargée de l’examen du réquisitoire de l’Auditeur Général près la Haute Cour Militaire relatif à la levée de vos immunités parlementaires et à l’autorisation des poursuites, le mardi 20 mai 2025, à partir de 11 h00’, dans la Salle des Conférences Internationales », a écrit Jean-Michel Sama Lukonde.
Cette rencontre vise à examiner le réquisitoire de l’Auditeur général près de la Haute Cour militaire, demandant la levée des immunités parlementaires de l’ancien chef de l’État ainsi que l’autorisation de poursuites judiciaires à son encontre. Il est reproché à Joseph Kabila d’être en collusion avec le mouvement rebelle Alliance du Fleuve Congo (AFC/M23), actif dans l’Est de la République démocratique du Congo. Dirigée par Christophe Lutundula, la Commission spéciale est composée de 40 membres. Elle a 3 jours pour réaliser sa mission et présenter un rapport à l’Assemblée plénière de la Chambre Haute du Parlement. Du côté des partisans de l’ancien président congolais, ces accusations sont rejetées en bloc. Ils dénoncent une manipulation politique et accusent le président Félix Tshisekedi de vouloir faire de Joseph Kabila, un bouc-émissaire face aux critiques sur sa gouvernance.
Société
Bénin : l’ANaGeM lance un recrutement multipostes, voici les postes à pourvoir 14 novembre 2025
Société
Dogbo : un chef de village destitué pour vol présumé de mouton par ses (…) 14 novembre 2025
Société
Elève enceintée par son enseignant d’SVT à Bopa : voici ce qui s’est (…) 14 novembre 2025
Politique
« C’est pour le préalable que nous sommes venus », Patrick Djivo, (…) 13 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : LD dévoile sa stratégie de préparation (détails) 14 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.