Politique
Julien Kandé Kansou arrêté : le (…) 15 juin 2025Société
Consultez votre horoscope de ce (…) 14 juin 2025Politique
Bénin : Talon fait ses adieux aux (…) 13 juin 2025Société
Bénin : un présumé braqueur s’échappe de 13 juin 2025Inter
Comme annoncé vendredi dernier, Joseph Kabila est arrivé ce lundi 26 mai 2025 à Goma. L’information a été annoncée par plusieurs sources du groupe politico-militaire AFC/M23 et l’entourage de l’ancien président de la République Démocratique du Congo (RDC).
Aucune image, ni vidéo de Joseph Kabila n’a été jusque-là rendue publique, pour attester de l’effectivité de sa venue. Cependant, le Coordonnateur de l’Alliance Fleuve Congo AFC-M23, Corneille Nangaa, a salué, sur les réseaux sociaux, son arrivée en affirmant que Kabila a fait « un bon choix, plutôt que de rester en exil forcé ».
Avant son arrivée à Goma, Joseph Kabila est passé par un pays de l’Afrique de l’Est avant de rejoindre Kigali. Selon Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire permanent du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) de Kabila, qui confirme l’information, l’ancien président va rencontrer au cours de son séjour, des personnalités politiques et la société civile, dans le but de « rechercher la paix », a-t-il confié à RFI.
L’arrivée de Joseph Kabila au Congo intervient quelques jours après que le Sénat a voté, jeudi, une loi en faveur de la levée de son immunité, ce qui ouvre la voie à des poursuites judiciaires contre lui.
Le sénateur à vie de la République Démocratique du Congo est accusé notamment de « trahison, crimes de guerre, crimes contre l’humanité et participation à un mouvement insurrectionnel ». Le régime de Félix Tishisekedi lui reproche sa complicité avec le Groupe rebelle du M23.
Société
Bepc 2025 : voici les membres chargés de l’élaboration des grilles et normes (…) 14 juin 2025Politique
Report des élections générales pour cause d’insécurité : Théodore Holo dit niet 14 juin 2025Société
Bénin : voici le bout de phrase qui a envoyé Julien Kandé Kansou en prison 13 juin 2025Société
Bénin : un présumé braqueur s’échappe de sa garde à vue à Malanville, la (…) 13 juin 2025Politique
Julien Kandé Kansou arrêté : le parti de Yayi exige trois (03) choses à Talon 15 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.