Raoul Glessougbé : après sa démission, voici cette clarification au sujet de son appartenance ou non au parti de Boni Yayi

Politique

Dr Raoul Glessougbé était-il réellement membre du parti « Les Démocrates » ? C’est la question qui se pose après l’annonce, jeudi 20 juin 2025, de la démission du leader politique de la 23e circonscription de son ancienne formation politique.

La démission de Dr Raoul Glessougbé continue de polariser les attentions. En effet, à travers un message rendu public, un responsable du parti «  Les Démocrates », a réagi en apportant un démenti formel à l’information selon laquelle il aurait quitté LD. Pour lui, Raoul Glessougbé n’est pas membre du parti d’opposition Les Démocrates mais plutôt du GSR (Grande Solidarité de la Républicaine).

Selon sa publication, la rencontre avec Dr Glessougbé de la 23e circonscription électorale, a été faite en 2023. À ce moment, le parti Les Démocrates et le parti GSR d’Antoine Guédou, avait décidé d’établir une liste commune dans plusieurs circonscriptions électorales. C’est dans ce cadre que Raoul Glessougbé a été positionné en tête de liste dans la 23e circonscription pour le compte de son parti, a-t-il rappelé.

« À aucun moment, donc, il n’a été membre du parti Les Démocrates. Il ne figure ni sur les registres d’adhésion, ni dans les organes de décision, ni dans les activités du parti LD. Parler aujourd’hui de démission du parti Les Démocrates relève donc d’une pure affabulation, (…), destiné à manipuler l’opinion publique et à jeter le discrédit sur le parti LD », a-t-il commenté.

« Le Dr Raoul GLESSOUGBE est libre de ses engagements, mais il ne saurait être utilisé comme pion dans un scénario monté de toutes pièces pour nuire à une formation politique structurée et respectueuse des règles », conclut-il.
Mais pour le moment, le parti LD n’a fait aucune déclaration officielle à propos du départ de Dr Glessougbé.

Le 20 juin 2025, la nouvelle liée à la démission du Dr Glessougbé du parti Les Démocrates a fuité sur les réseaux sociaux. Il est annoncé au parti de la mouvance présidentielle, l’Union Progressiste le Renouveau (UP-R).

Partager :
   

Tossou Ignace

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.