Actualités

Rapatriement de plus de 260 béninois vivant dans des situations précaires en Algérie

L’investigateur 3/12/2024 à 19:40

Le gouvernement béninois a organisé le retour volontaire de plus de 260 de ses citoyens vivant en Algérie, confrontés à des conditions de vie précaires.

Pour cette opération d’envergure, deux vols ont été programmés. Le premier est attendu ce mardi 3 décembre 2024 à 3 heures du matin, tandis que le second atterrira à l’aéroport de Cotonou le jeudi 5 décembre 2024.

Lire aussi : [Fleuve Niger : un nouveau drame a fait des dizaines de victimes au Nigeria hier))>https://www.linvestigateur.bj/?Fleuve-Niger-un-nouveau-drame-a-fait-des-dizaines-de-victimes-au-Nigeria-hier&var_mode=calcul]

Selon les informations disponibles, une mission béninoise avait été envoyée en Algérie le 24 novembre 2024 pour évaluer et préparer les conditions de rapatriement des migrants. Cette initiative s’inscrit dans une démarche concertée entre le gouvernement béninois, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et les autorités algériennes.

Ce rapatriement a pour objectif d’offrir une seconde chance à ces migrants en leur permettant de repartir sur de nouvelles bases et de se reconstruire une vie meilleure.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook