Football

Recours du Bénin contre le Rwanda : réaction de Gernot Rohr à la décision de la CAF

L’investigateur 19/05/2023 à 09:12

Le sélectionneur national, Gernot Rohr a réagi au verdict de la CAF qui a accordé aux Guépards, les trois points du match Rwanda-Bénin de la 4è journée des éliminatoires de la prochaine CAN. Pour le sélectionneur, la justice a été rendue à son équipe.

Le 29 mars dernier à Kigali, le sélectionneur du Rwanda a titularisé Kevin Muhire qui devrait purger une suspension après deux cartons jaunes reçus. La Fédération Béninoise de Football avait alors déposé un recours devant la Confédération Africaine de Football. Après examen, le jury disciplinaire de l’instance a donné raison au Bénin. Ceci au grand bonheur du sélectionneur national Gernot Rohr.

"En effet, on s’attendait à cette décision de la CAF de nous attribuer les trois points de la victoire au Rwanda. On avait bien suivi notre adversaire et on savait qu’il y avait un joueur qui avait reçu un deuxième carton jaune au match aller à Cotonou et qui devrait être suspendu pour le match retour. On avait vu qu’il était sur le terrain. Donc, la loi a été appliquée et on nous a attribué les trois points sur le score de 3-0. C’est une bonne
satisfaction évidemment", a-t-il confié.

Lire aussi : Recours du Bénin contre le Rwanda : Voici la décision de la CAF (officiel)

Selon Gernot Rohr, ce verdict de la CAF est "surtout une obligation de faire maintenant tout pour arriver à se qualifier pour la prochaine CAN."
La mission s’annonce difficile mais le Franco-allemand espère y arriver. "Cela paraissait très difficile d’autant plus que nous avons le Sénégal et le Mozambique qui nous attendent pendant nos deux derniers matchs. Vu que nous avions perdu avant l’arrivée du nouveau staff contre le Mozambique 0-1 à domicile et en cas d’égalité, on sait bien que c’est le Goal Average qui va compter. Donc, c’est toujours très compliqué de se qualifier mais, on y croit", a-t-il dit.

Pour les deux dernières journées de ces éliminatoires, le Bénin reçoit le Sénégal le 17 juin prochain avant d’aller défier le Mozambique à l’extérieur en septembre.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook