Bénin

Recrutement. La preuve du manque d’engouement autour du concours de la police

L’investigateur 6/02/2022 à 18:18

Un peu comme dans l’armée béninoise, les jeunes ne sont pas outre mesure, emballés par le concours de recrutement lancé pour le compte de la police républicaine. Et pour cause !

Les interprétations vont bon train sur les réseaux sociaux après les images publiées par la police républicaine pour susciter l’engouement des jeunes autour du concours de recrutement lancé le 25 janvier 2022. De sources concordantes, cette image peu ou prou emballante dont le but visé est d’inciter la jeunesse à se mobiliser pour prendre part au concours de recrutement, traduit à tout point de vue, la vraie réalité. « La police républicaine vous ouvre ses portes » ou « le métier de policier, une profession au service de tous » ! Ce sont entre autres les messages véhiculés par les images.

un exemple pour inviter les jeunes à se mobiliser pour le concours

Or à une époque, point besoin de susciter l’engouement des jeunes. D’où la question qu’est-ce qui motive les jeunes pourtant en quête de leur premier emploi, à boycotter à travers leur silence les différents concours lancés pour le compte de la police républicaine ou de l’armée ?
Sinon pour le concours de recrutement à la police avant, ou pouvait obtenir 10 fois voire plus le nombre recherché.

Retour sur le concours de recrutement

En effet, le ministre de l’intérieur et de la Sécurité publique, Alassane Séidou a annoncé le recrutement de la première vague de 1300 élèves-agents de police sur les 2000 autorisé par le gouvernement. Ceci, à travers un communiqué radio-télévisé publié ce mardi 25 janvier 2022. Mais pour le moment l’engouement est très faible de sorte que l’autorité a été obligée de proroger le délai du dépôt des dossiers de candidature.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook