Communales/Moele-Bénin

Rejet de recours : Ayadji estime que la Cour suprême s’est fourvoyée dans sa décision

L’investigateur 11/04/2020 à 21:48

Out pour les communales et municipales du mois prochain, le parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin) pense bien qu’il a satisfait aux exigences du code électoral. Recalé par la Commission électorale nationale autonome (CENA), son recours ne prospérera point devant le juge du contentieux électoral, la Cour suprême, désormais accusée de fourvoiement dans sa décision rendue.

Dans un message adressé aux militants et rendu public sur la page facebook du secrétaire général Céphise Béo Aguiar ce samedi 11 avril, le parti de Jacques Ayadji estime que le Cour suprême, juge du contentieux électoral s’est fourvoyée dans sa décision. « C’est vrai que les décisions de la Haute Juridiction sont sans recours, mais elles sont critiquables », a déclaré le président du Moele-Bénin, Jacques Ayadji.
Plus loin, il a révélé que la Cour suprême s’est plantée dans sa décision rendue le mercredi 8 avril. Décision à l’issue de laquelle elle a rejeté le recours formulé par son parti. « Moele-Bénin sortira un mémorandum sur cette décision de la Cour Suprême pour démontrer à la face du monde que cette Cour s’est fourvoyée en rejetant notre recours. », indique l’ancien syndicaliste.
Rappelons qu’après l’obtention du récépissé provisoire, le parti a été recalé par la Commission électorale nationale autonome (CENA) au motif qu’il y a des erreurs contenues dans la constitution des dossiers de ses candidats.

Lire aussi : Covid-19-pâques : la police instruite à disperser toute manifestation dans le Mono




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook