Actualité

Religion : amoureux d’une femme, ce prêtre décide de quitter la soutane pour s’occuper de la chair

L’investigateur 3/02/2023 à 08:47

Le père Christophe Chatillon, recteur de la cathédrale d’Orléans, a décidé de ne plus faire partir de la congrégation, et ceci après 25 ans de sacerdoce. Et pour cause ! La raison est toute simple. L’amour qu’il a éprouvé pour une femme.

Ordonné en 1999, le père Christophe Châtillon, curé-doyen du centre d’Orléans et recteur de la cathédrale, a pris la résolution de quitter la soutane pour s’occuper de la chair. Il a d’abord fait part de sa décision à l’évêque, Monseigneur Blaquart, avant de rédiger une lettre touchante d’explications à l’attention des fidèles, le samedi 28 janvier 2023, rapportent les médias occidentaux.
 » Au cœur des épreuves traversées ces dernières années, le hasard de la vie a voulu que je trouve le réconfort dont j’avais besoin auprès d’une amie qui m’a écouté et soutenu. Aujourd’hui je ne peux pas envisager l’avenir sans elle », a révélé le prêtre.

Lire aussi : Justice  : un tiktokeur sénégalais condamné à deux ans de prison pour cambriolage

Le père Christophe Chatillon a expliqué qu’il avait réussi à supporter les « frustrations liées au ministère presbytéral, et plus particulièrement le célibat » grâce aux « joies de la mission et de la vie fraternelle ».
Dans sa réponse à la note du prêtre démissionnaire, l’évêque d’Orléans, Monseigneur Blaquart, pense que : « Cette nouvelle est un choc pour beaucoup d’entre nous ».

Lire aussi : Bénin : Lancement officiel du livre " Les pensées théologiques de John Wesley"

Mais dans une lettre publiée sur le site de sa paroisse, le démissionnaire explique que « la charge pastorale est devenue pour moi de plus en plus lourde à porter ». Il avoue ainsi ne plus respecter l’engagement du célibat qui est celui d’un prêtre.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook