Bénin

Rencontre Talon-Yayi : Apollinaire Avognon du parti NFN très critique et pessimiste croît qu’il s’agit d'un folklore

Rollis HOUESSOU 13/06/2022 à 22:12

Le président du parti Nouvelle Force Nationale (NFN), Apollinaire Avognon s’est prononcé sur la rencontre qui a eu lieu entre le Chef de l’État Patrice Talon et son prédécesseur Thomas Boni Yayi dans l’après-midi de ce lundi. C’est à travers un message posté sur sa page Facebook qu’il a opiné.

Lire l’intégralité de son message.

Septembre 2021- Juin 2022, ça fait 9 mois que les Présidents Yayi et Talon se sont rencontrés à la grande satisfaction de tout le peuple Béninois fatigué de la Guerre sans merci entre ces deux anciens amis.
Aujourd’hui, le Président Talon reçoit à sa suite le Patriarche Nicéphore Dieudonné SOGLO.
Je vais vous décevoir par mes analyses : je suis déçu ! très déçu !
21 septembre, le Président de la Refondation avait formulé 8 recommandations/doléances ou suggestions au Président Talon.
A ce jour, aucun de ces points n’a réellement connu d’évolution. Que peut-ont espérer d’une nouvelle rencontre.
Le peuple a faim, tout coûte cher (denrées alimentaires, matériaux de construction, carburant, gaz etc…) ; le peuple subit les affres du terrorisme, les jeunes entreprises ferment, les marchés publics sont devenus de l’or à trouver par ceux qui ne sont pas des partisans du régime, les acteurs politiques réduits au silence, l’environnement politique incertain.
A quoi servira une nouvelle rencontre quand nous savons ce qu’il faut faire ?
Aucune action n’est menée en direction des exilés politiques, les prisonniers politiques croupissent en prison, la participation aux prochaines législatives est une équation dont seul Patrice Talon détient la clé. L’élaboration de la liste électorale est la seule affaire d’une agence nationale rattachée à la présidence de la République.

Que les fils du pays se parlent Oui, mais aujourd’hui les Béninois ont besoin que des actes se posent.

#étchikô !
Ne modifiez pas les lois électorales, laissez juste le jeu ouvert (#ANIP, #CENA, #Cour #Constitutionnelle, #MISP, #MEF, parce que #écthikô




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook