Bénin

Rigobert Tozo, Grand artisan du score historique de l’UP-R dans la 12ème Circonscription électorale

Judicaël C. GBETO 15/01/2023 à 20:44

Inépuisable et tenace face aux défis politiques, celui que tout le monde surnomme, le faiseur de roi du Couffo a fait parler son leadership aux récentes élections législatives. Le Maire de la commune de Toviklin Rigobert Tozo a réussi à éloigner du Parlement, tous les adversaires politiques de l’Union Progressiste le Renouveau de la 12ème Circonscription électorale.

Partis pour se partager les quatre (4) des huit (8) sièges du Couffo, seulement deux des sept partis politiques en compétition ont pu y arriver. Si dans la 11ème Circonscription électorale, un siège (pour le Bloc Républicain) a glissé sous les fesses de l’Union Progressiste le Renouveau (UP-R), dans la 12è, par contre, le carton a été plein. Un 4/4, sans précédent dans les trois communes (Lalo, Dogbo et Toviklin) constituant cette Circonscription électorale.

Réunissant les communes de Toviklin, Lalo et Dogbo, la 12ème Circonscription électorale est totalement sous le contrôle des Progressistes. Sur les 4 sièges en jeu, ils n’ont rien laissé à leurs concurrents. Néanmoins, la lutte aura été sans merci sur le terrain. Dans chaque commune en particulier et dans la CE en général. A la fin, un nom reste au bout des lèvres : Rigobert Tozo.

Lire aussi : Législatives 2023 : les six (06) leçons du scrutin selon l’Union Progressiste le Renouveau

Il faut dire que même si la période de mobilisation de l’électorat a été marquée par une rude bataille à Toviklin sa commune, le Maire Rigobert Tozo, coordonnateur communal, membre de la DEN et du bureau politique de L’UP-R a confirmé son leadership en remportant la victoire des 4/4 pour L’UP-R, nonobstant l’armada déployé par ses adversaires politiques sur le terrain.

Un contrôle sans partage qui fait dire qu’avec ce coup de maître dans lequel les populations de Toviklin lui ont favorablement accordé leurs suffrages, le Maire Rigobert Tozo confirme sa place parmi les élites et devrait à coup sûr, continuer à faire parler de lui au plan politique national. En attendant d’autres joutes électorales, l’homme est confondu entre remerciements et sentiments de gratitude envers son Créateur.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook