Bénin

Robert Dossou : ses propos après l’investiture de Talon à Porto-Novo

L’investigateur 23/05/2021 à 18:49

Certes sa présence à la cérémonie d’investiture de Patrice Talon ce dimanche à Porto-Novo a été une surprise pour beaucoup. Mais Robert Dossou, ancien président de la Cour constitutionnelle qui n’a pas sa langue dans sa poche, est allé de son appréciation, par rapport à l’organisation de la cérémonie.

« L’organisation de cette prestation de serment a été excellente. Aujourd’hui j’ai constaté que tout est en ordre. La cérémonie s’est déroulée à la minute près et tout a été bouclé en 45 minutes, c’est excellent », a déclaré l’ancien président de la Cour constitutionnelle du Bénin, Me Robert Dossou, à en croire l’ABP.

Plus loin, il laisse entendre l’avancée constatée en termes d’organisation de la cérémonie est gage d’espérance, notamment par rapport au discours du chef de l’Etat qui prend tacitement l’engagement pour la promotion des libertés, la démocratie et la gouvernance.

Pas trop satisfait jusqu’à preuve du contraire de la gouvernance du chef de l’Etat sur le plan judiciaire, l’avocat de Réckya Madougou et Joël Aïvo espère qu’il y aura des efforts au cours de ce mandat pour corriger le tir. Ce qui passera par la libération de ses clients, un espoir pour lui de toute façon. « Ça c’est mon espoir. Et cet espoir je crois, est dans le discours du chef de l’Etat. Alors, j’attends de voir », a-t-il précisé.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook