Bénin
Robert Dossou : ses propos après l’investiture de Talon à Porto-Novo

Certes sa présence à la cérémonie d’investiture de Patrice Talon ce dimanche à Porto-Novo a été une surprise pour beaucoup. Mais Robert Dossou, ancien président de la Cour constitutionnelle qui n’a pas sa langue dans sa poche, est allé de son appréciation, par rapport à l’organisation de la cérémonie.
« L’organisation de cette prestation de serment a été excellente. Aujourd’hui j’ai constaté que tout est en ordre. La cérémonie s’est déroulée à la minute près et tout a été bouclé en 45 minutes, c’est excellent », a déclaré l’ancien président de la Cour constitutionnelle du Bénin, Me Robert Dossou, à en croire l’ABP.
Plus loin, il laisse entendre l’avancée constatée en termes d’organisation de la cérémonie est gage d’espérance, notamment par rapport au discours du chef de l’Etat qui prend tacitement l’engagement pour la promotion des libertés, la démocratie et la gouvernance.
Pas trop satisfait jusqu’à preuve du contraire de la gouvernance du chef de l’Etat sur le plan judiciaire, l’avocat de Réckya Madougou et Joël Aïvo espère qu’il y aura des efforts au cours de ce mandat pour corriger le tir. Ce qui passera par la libération de ses clients, un espoir pour lui de toute façon. « Ça c’est mon espoir. Et cet espoir je crois, est dans le discours du chef de l’Etat. Alors, j’attends de voir », a-t-il précisé.
Société
-
Carnet noir : décès du Docteur Amour Zinsou de l’université de Parakou ce dimanche
7/08/2022 à 16:27Le Docteur Amour Zinsou est décédé cette nuit. Enseignant à la Faculté de Droit et de Science Politique (Fdsp) de l’Up, l’ancien responsable de la (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin, 10 cybercriminels d’origine nigériane arrêtés dans la commune d’Adjarra
La session d’intervention de la police républicaine du département de l’Ouémé a récupéré chez des (...)
-
Bénin : de hauts gradés des douanes et droits indirects gardé à vue à la brigade criminelle
La presse locale a annoncé Il y a quelques jours, de graves malversations financières à la (...)
-
Loi sur l’avortement : la conférence épiscopale invite les députés à voter contre le projet
A la faveur d’une déclaration en date du 19 octobre 2021, la Conférence Épiscopale du Bénin (CEB) a (...)