Bénin

Rosine Soglo : le Médiateur de la République salue la mémoire d’une femme de qualités

Judicaël C. GBETO 27/07/2021 à 12:15

La perte de l’ex première dame du Bénin, Vieyra Rosine Soglo n’a laissé personne indifférent. Des mots de condoléances venant de partout du pays ajouté à ceux des fils et filles actuellement hors du territoire national. Le Médiateur de la République, Pascal Essou, a salué la mémoire d’une « brave femme ».

C’est dans un message plein de sens que le Médiateur de la République, Pascal Essou a salué la mémoire de l’ex première dame et fondatrice du parti la Renaissance du Bénin (RB), Vieyra Rosine Soglo décédée le dimanche 25 juillet 2021. Le Médiateur de la République a salué la mémoire d’une « brave femme » qui « a marqué l’histoire béninoise et africaine en particulier au plan politique ».

Lire aussi : Soglo : ses confidences et le choc ressenti à l’annonce de la mort de Rosine

On peut lire dans le texte de l’homme ces mots de recueillement, « Aux familles Soglo, Vieyra, à ses enfants et spécialement à son époux, le Président Dieudonné Soglo, je vous envoie au nom de l’Institution qu’est le Médiateur de la République, tout mon amour et ma sympathie pendant ces moments douloureux. Les mots ne peuvent exprimer à quel point je suis attristé par cette perte pour la Nation. Repos éternel à Maman Rosine Vieyra Soglo ». Pascal Essou reconnait en la défunte, une « Brave femme, Madame Rosine Vieyra SOGLO a simplement prouvé l’assertion selon laquelle, ‘’une femme bien éduquée est une richesse pour sa Nation’’ ». Puisse la terre lui être légère !




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook