Royaume-Uni : accusé d'agression, Chris Brown plaide non coupable à Londres

Culture

Ce vendredi 20 juin, Chris Brown a comparu devant la Cour criminelle de Southwark, à Londres, où il a plaidé non coupable dans une affaire de coups et blessures volontaires. Le chanteur américain de 36 ans est poursuivi pour des faits remontant au 19 février 2023, dans une boîte de nuit du quartier huppé de Mayfair.

L’artiste est accusé d’avoir « tenté de causer intentionnellement des blessures graves » au producteur de musique Abraham « Abe » Diaw lors d’une altercation survenue dans l’établissement Tape. Présent à l’audience une heure avant son ouverture, Chris Brown est apparu vêtu d’un costume bleu marine et de lunettes de soleil.

« Not guilty, ma’am » (« Non coupable, madame »), a-t-il déclaré à la juge après avoir confirmé son identité. Plusieurs de ses fans avaient fait le déplacement au tribunal, où ils ont été salués par l’artiste à sa sortie.

Une nouvelle audience est programmée pour le 11 juillet, tandis que le procès, prévu pour durer entre cinq et sept jours, doit s’ouvrir le 26 octobre 2026.
En attendant, Chris Brown est autorisé à poursuivre sa tournée mondiale, entamée le 8 juin à Amsterdam. Il est attendu ce samedi 21 juin sur scène à Londres, dans le cadre de sa série de concerts au Royaume-Uni.

Partager :
   

Claudia E. Dianou

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.