Russie : Poutine appelle l’armée ukrainienne à « prendre le pouvoir » à Kiev

Rollis HOUESSOU 26/02/2022 à 09:49

Le président russe Vladimir Poutine a appelé ce vendredi, les militaires ukrainiens à « prendre le pouvoir » à Kiev en renversant le président Volodymyr Zelensky et son entourage.

Le President Russe Vladimir Poutine n’est pas prêt à faire profil bas. Qualifiant les autorités Ukrainiennes de « néonazis » et de « drogués », l’homme fort de la Russie invite les militaires à prendre le pouvoir. "Prenez le pouvoir entre vos mains. Il me semble qu’il sera plus facile de négocier entre vous et moi", a lancé Vladimir Poutine à l’armée ukrainienne dans une intervention retransmise à la télévision russe, affirmant ne pas combattre des unités de l’armée mais des formations nationalistes qui se comportent « comme des terroristes » utilisant des civils « comme des boucliers humains ».

| Lire aussi : Bénin : le gouvernement veut installer une industrie de clinker pour produire du ciment

Pour Vladimir Poutine, le président ukrainien Volodymyr Zelensky et ses ministres sont des « cliques de toxicomanes et de néonazis, qui se sont installés à Kiev et ont pris en otage tout le peuple ukrainien ».

| Lire aussi : Apologie du bizzi à la télé : Angela réagit à la convocation d’une animatrice par la Haac

La Russie reproche à l’Ukraine d’avoir intégré au sein de ses forces armées des unités proches de l’extrême droite et a cité la « dénazification » de l’Ukraine comme l’un des objectifs de son invasion. Pour l’heure, la situation reste confuse.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook