Actualité

Rwanda : le Pib du pays connaît une hausse de 10,9%, selon le ministre de l'économie

L’investigateur 23/03/2022 à 13:56

Au cours d’un point de presse, ce lundi 21 mars 2022, le ministre des Finances et de la planification économique, Dr Uzziel Ndagijimana du Rwanda a annoncé l’accroissement du PIB de son pays.

Au Rwanda, le produit intérieur brut (PIB) a excéd2 de 10,9% par rapport à 2021. Selon les données de l’institut national de la statistique (NIS), le PIB du pays a connu une hausse de 10,9 % en glissement annuel en 2021, contre une baisse de 3,4 % en 2020.

| Lire aussi : Bénin : le parti de Irénée Agossa reçoit son récépissé d’enregistrement provisoire

En effet d’après le ministre des Finances et de la planification économique, Dr Uzziel Ndagijimana " ce chiffre reflète un fort rebond par rapport à une projection initiale de 5,6 %". Pour lui, les actions qui ont contribué à cette hausse de PIB sont les services de l’agriculture à 24 % et le secteur industriel à 20 %, les impôts directs nets représentant 8 %, rapporte Africatopsucces.com.

| Lire aussi : Onana : le gardien des Lions indomptables victime d’un grave accident de voiture

Malgré les contingences liées à la pandémie de la Covid19, le Rwanda continue d’exceller sur le plan économique. Alors, il urge pour l’Etat béninois de redynamiser sont système économique afin de connaître dans les plus brefs délais << une balance économique excédentaire et non déficitaire>> selon les propos de Casimir KPEDJO journaliste économique au Bénin invité de l’ émission
matin 5/7 de l’ORTB, ce mercredi 23 mars 2022.

KOHOU Chimène stagiaire




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook