Actualité

Sessimè : « la femme doit être soumise dans son foyer », selon la chanteuse

L’investigateur 8/03/2023 à 20:25

A l’occasion de la célébration de la journée du 08 mars, Sessimè a donné un conseil aux femmes. La chanteuse leur a demandé d’être soumises au foyer.

Dans un entretien accordé au magazine BlueLife et publié ce mercredi 8 mars 2023, Sessimè a confié que le combat pour l’émancipation de la femme et la jouissance de ses droits ne doit pas se faire sans les hommes. « Je souhaite beaucoup de force et de courage à toutes ces femmes engagées pour la cause et à tous ces hommes qui accompagnent la lutte, parce que ce n’est pas seulement une affaire des femmes, c’est également une affaire des hommes. Ce sont les hommes qui ont du mal à voir la femme pour qui elle est, et la chosifient. Il faudrait alors intégrer les hommes dans ce combat, dans cette quête pour qu’ils comprennent que la femme est un être humain, qu’elle a des droits et devoirs, qu’elle est à respecter », a-t-elle dit.

Lire aussi : Vano Baby : bientôt la fin de la carrière musicale de l’artiste ? voici des indices

La Fana Fana Lady a expliqué que les femmes doivent se battre pour obtenir ce qu’elle mérite. « Aussi, que les femmes n’attendent pas que les hommes viennent redorer leur image et fassent le boulot à leur place. Elles doivent se lever et aller de l’avant. Et ce boulot du leadership féminin, c’est déjà depuis la base, depuis l’éducation à la maison qu’il faut l’intégrer aux petits garçons et aux petites filles », dit-elle.

Lire aussi : UAC : Vidéhouénou Fanou désormais Docteur en Mycologie-Pharmacologie

Sessimè a déclaré dans l’entretien qu’on doit apprendre aux femmes dès le bas-âge qu’elles doivent être soumises dans leur couple. Mais que cela ne signifie pas qu’elles n’ont pas de droit. « Que ce soit dans nos écoles, dans l’éducation à la maison, apprenez-leur que la femme doit être soumise dans son foyer et cela ne voudra en aucun cas dire que la femme n’a pas de droit et devoir, que la femme ne peut pas avoir certains postes de responsabilité dans la société. Ceci n’est pas une faveur qu’on fait aux femmes, c’est un mérite… », a expliqué la chanteuse dans des propos rapporté par Bwt.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook