Actualités

Sexualité : les 3 positions sexuelles les plus dangereuses pour les hommes

L’investigateur 10/04/2023 à 07:40

Certaines positions sexuelles sont dangereuses pour les hommes. Rassurez-vous, ce n’est pas forcément les plus acrobatiques. Des données récoltées par trois hôpitaux brésiliens entre 2000 et 2013 et analysées par des chercheurs ont permis de dégager les trois positions sexuelles les plus dangereuses pour les hommes.

Selon les résultats de l’étude publiés dans la revue scientifique Advances in Urology, c’est l’Andromaque qui est la position sexuelle la plus dangereuse pour les hommes. Elle serait à l’origine de 50 % des fractures du pénis. L’homme prend plus de risque en laissant la femme le chevaucher car il n’est pas capable de stopper immédiatement l’acte s’il ressent une gêne ou une douleur. La levrette et le missionnaire avec respectivement 29 % et 21 % de fractures du pénis provoqués complètent ce top 3.

Selon la même étude, deux tiers des blessures au pénis chez les hommes ont eu lieu au cours d’un rapport hétérosexuel, 14 % suite à un plaisir solitaire et 9,5 % lors d’ébats homosexuels. Les personnes interrogées ont confié à 50% avoir entendu un craquement, suivi d’une retombée de l’érection et d’une douleur intense. Il y a une chose qui peut vous rassurer. Cet accident causé par une pression excessive qui amène le pénis à trop se courber n’est pas si fréquent.

Mais quand cela survient, il n’est pas à prendre à la légère. La fracture du pénis peut occasionner des troubles urinaires ou des problèmes d’érection. La honte amène plusieurs hommes à attendre des heures avant de se rendre à l’hôpital. Si vous ne voulez pas faire une croix sur le sexe pendant plusieurs mois, rendez-vous rapidement chez un médecin si cela vous arrive.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook