Actualité

Soglo : l'ancien président du Bénin attendu au tribunal ce vendredi 09 avril

L’investigateur 8/04/2021 à 18:37

Nicéphore Soglo, ancien président du Bénin sera au Tribunal de première instance de première classe de Cotonou, statuant en matière correctionnelle, demain.

Assigné par les enfants de Moudjaïdou Soumanou, ancien ministre, le premier président de l’ère du renouveau démocratique, Nicéphore Soglo sera devant le juge demain. Assigné pour diffamation, Nicéphore Soglo aura profité d’une cérémonie organisée par des leaders de l’opposition pour tenir, selon les plaignants, des propos discourtois à l’endroit de leur père. C’était le 28 février 2021, et dans ladite plainte, on peut lire que l’ancien maire de Cotonou « n’a pas hésité à vilipender, injurier et porter gravement à l’honneur de son excellence monsieur Moudjaïdou Issifou Soumanou ». mais pour Nicéphore Soglo, le père des plaignants a été « … l’un des plus grands voleurs du Bénin », « … un grand champion en la matière, impliqué dans l’affaire des machines agricoles », « … complice de Talon dans l’affaire de tentative d’empoisonnement du président Boni Yayi ».
Toutefois, l’accusé, selon d’autres sources, a confié le dossier à ses avocats puisqu’il ne compte pas se présenter personnellement au tribunal. L’ancien chef d’Etat a affecté la citation directe à comparaître à lui adressée par les enfants de l’actuel ambassadeur du Bénin près le Koweit, à ses conseils.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook