Bénin

Soglo, un soutien de Talon envoie un message à l'ex-président à la fête du 10 janvier

Rollis HOUESSOU 11/01/2022 à 13:34

Ce 10 janvier 2022, le Bénin a célébré les religions endogènes dans toutes sa diversité. À cette occasion, le Président du Parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin, MOELE- Bénin Jaques Ayadji a rendu un vibrant hommage à l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo, ceci, à travers un message.

Le parti Moele-Bénin à travers son président Jacques Ayadji a exprimé son attachement à la culture béninoise et a rendu hommage à l’ancien président de la République Nicéphore Soglo pour l’institutionnalisation de cette fête :" Ce lundi 10 janvier 2022, nous célébrons nos religions endogènes dont le socle est le vodoun, dans toute sa diversité. Je voudrais profiter de cette occasion festive, pour nous exhorter à davantage d’attachement à ces valeurs fondamentales sans lesquelles toute perspective de développement, personnel ou collectif, est vaine.", a-t-il écrit.

| Lire aussi : Commune de Ouidah : Gabriel Gnanga et les populations de Pahou célèbrent la fête du Vodoun

Pour Jacques Ayadji, la culture béninoise" est en effet le ciment de l’unité nationale et socle de notre bien-être et épanouissement à tous. Aussi, devons-nous œuvrer pour sa pérennisation. Aux confluences de la diversité que reste la mondialisation, le Bénin peut aussi s’enorgueillir d’y apporter sa belle culture, dont le vodoun est l’expression la plus emblématique", a-t-il martelé.

| Lire aussi : Toviklin : le Collectif des artisans forme ses vœux et formule des doléances au maire

Conscient de l’immensité de cette culture, le Président de Moele-Bénin estime qu’il est important de rendre un hommage à cette personne qui a eu l’éclairage d’instituer cette fête qui valorise le Vodoun depuis plusieurs années déjà :" Nous avons donc de bonnes raisons de tirer fierté de notre culture. Une fierté retrouvée et magnifiée à une dimension nationale grâce au président Nicéphore D. Soglo, à qui je veux ici rendre un vibrant hommage pour son éclairage et sa vision", avoue Jacques Ayadji, cité par Crystal News.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook