Côte d’Ivoire

Soro, « Susciter des malentendus chez les esprits binaires et grégaires ne m’effraient guère »

L’investigateur 24/11/2020 à 13:15

Elu pour un 3ème mandat à la tête de la Côte d’Ivoire, le président Ouattara est toujours dans le champ de vision de ses opposants, en l’occurrence Guillaume Soro.

« Susciter des malentendus chez les esprits binaires et grégaires ne m’effraient guère. Je dis bien que le peuple ivoirien n’acceptera JAMAIS le 3ème mandat de Ouattara. La Côte d’Ivoire n’est pas non plus une propriété privée » a déclaré Soro Guillaume sur son compte twitter.

Dans son message à la nation le 4 novembre 2020, Guillaume Soro a appelé, l’armée à « agir » contre le régime du président Ouattara.

Lire aussi : Bénin : CRIET, 05 ans de prison ferme requis contre 11 cybercriminels d’origine nigériane

“Je demande à vous soldats, sous-officiers, officiers, officiers supérieurs, officiers généraux, d’agir pour rétablir la paix et la concorde, pour redonner à notre Constitution ses lettres de noblesse” et “mettre un terme au spectre de la guerre civile”, a-t-il déclaré devant un drapeau de la Côte d’Ivoire.

Avant de lancer, « nous n’acceptons pas que pour la gloire d’un individu notre pays comptabilise aujourd’hui plus de 100 morts et plusieurs milliers de blessés en moins de deux mois, que des milliers de nos concitoyens soient emprisonnés parce qu’ils ont exercé leur droit à la liberté d’expression et de manifestation, et que des hommes politiques soient assiégés, traqués pour avoir exigé le respect de la Loi, rien que le respect de la Loi . ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook