Bénin

Talon : Joël Allagbé l’invite au second mandat pour la continuité de l’œuvre entamée

L’investigateur 23/08/2020 à 12:16

C’est à travers une interview accordée ce samedi 22 Août 2020 à la presse que Joël Allagbé, membre de l’Union Progressiste invite Patrice Talon à se présenter pour un second mandat.

Les réalisations du président de la République depuis 2016 motivent le jeune leader Emeric Joël ALLAGBE à le solliciter pour un second mandat. Cet appel a été fait à l’occasion d’une séance d’échanges avec certains journalistes à l’hôtel Freedom de Porto-Novo.

Lire aussi : Recrutement  : « voici les 06 centres de composition pour le concours des 60 élèves-professeurs certifiés

Dans ses propos, Emeric Joël ALLAGBE a d’abord rappelé l’état du Bénin avant l’avènement de la Rupture en avril 2016. A l’en croire, le pays souffrait du pillage de ses ressources, de la pauvreté, de la mal gouvernance, des grèves perlées et fantaisistes des travailleurs et autres. La situation socio-économique du pays était si désastreuse « qu’on se demandait si quelqu’un pouvait accepter de prendre les rênes » du pays, a-t-il résumé.

Mais grâce à son audace et sa détermination, Patrice Talon a su révéler le Bénin au monde. En quatre ans de gouvernance, il a opéré des réformes dans divers secteurs en mettant en œuvre son projet de société décliné en son programme d’action du gouvernement (PAG).

Pour Emeric Joël ALLAGBE, tout le Bénin est en chantier avec la construction des routes, la modernisation des infrastructures marchandes dans tout le pays, plusieurs réformes engagées sur le plan sanitaire pour permettre au plus pauvre des béninois d’accéder au soin, l’eau et l’électricité qui ne sont plus à démontrer, l’assainissement et la gestion des ordures dans les grandes villes et le renforcement du microcrédit.... A ces actions, il faudra ajouter, entre autres, la suppression des grèves dans les écoles, les hôpitaux et l’administration publique, la lutte contre l’impunité et la corruption, la mise en œuvre de l’Assurance pour le renforcement du capital humain (Arch), la résurrection et la dynamisation des cantines scolaires, la densification, l’extension et surtout la modernisation du réseau routier sur tout le territoire.

Lire aussi : Covid-19 : « le Bénin enregistre de nouvelles infections, (officiel)

Admiratif de ces résultats obtenus en quatre ans par le régime de la Rupture et son chef, a confié Emeric Joël ALLAGBE, il demande à tous les béninois soucieux de la continuité, de se lever comme un seul homme pour imposer le second mandat à Patrice Talon. Pour lui, le président de la République a l’obligation d’accepter les cris et souhait de la majorité des béninois pour le renouvèlement de son mandat. « Nous avons juste besoin de son OUI pour lancer le rouleau compresseur », a-t-il indiqué. Pour lui, tout se met déjà en œuvre dans le département de l’Ouémé en général et Porto-Novo en particulier pour une démonstration de force de la jeunesse sous la férule des partis politiques.

Cette réélection permettra au chef de l’Etat de poursuivre l’œuvre entamée, a laissé entendre Emeric Joël ALLAGBE tout en martelant que « le mariage de développement » entre Patrice Talon et le département de l’Ouémé ne doit pas prendre fin de si tôt, ni s’arrêter en si bon chemin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook