Bénin

Talon : l'ONG Bénin Diaspora Assistance réagit au paiement des primes Covid aux policiers et fait une doléance au président

L’investigateur 22/09/2022 à 15:57

Après plusieurs mois d’attente, les agents de la Police Républicaine sont rentrés en possession des primes Covid-19. La nouvelle a fait réagir l’ONG BÉNIN DIASPORA ASSISTANCE.

Dans un communiqué publié ce jeudi 22 septembre 2022, l’organisation non gouvernementale a remercié les responsables qui ont œuvré pour le paiement des primes. "A tout seigneur tout honneur dit-on. Faisant suite au payement tardif mais effectif des primes Covid-19 aux fonctionnaires de police Républicaine, le bureau de l’ONG BÉNIN DIASPORA ASSISTANCE remercie le Président Patrice TALON et l’ensemble de son gouvernement, le ministre de l’intérieur Alassane SÉÏDOU ainsi que le DGPR, le général YAYA ALABI SOUMAÏLA pour avoir enfin satisfait à cette doléance ayant fait l’objet de plusieurs sujets dans nos récents communiqués", peut-on lire dans le communiqué.

| Lire aussi : Togbin : le gouvernement autorise l’indemnisation des personnes affectées par le projet d’aménagement d’un périmètre de 80 hectares

Le président de l’ONG, Médard KOUDEBI signataire du communiqué a interpellé le gouvernement sur un autre point. "Cependant, il est dit que rien n’est fait tant qu’il reste à faire. C’est pourquoi, le bureau de l’ONG BÉNIN DIASPORA ASSISTANCE invite les mêmes autorités à procéder également au payement des rappels de 2015 aux ex policiers, que d’autres corps paramilitaires ont déjà perçus depuis plusieurs mois." mentionne aussi le communiqué.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer