Bénin
Talon : l’honorable Sèdami impressionnée par l'une de ses phrases au cours de la tournée

Les laudateurs du régime ne cessent de démontrer leur sympathie au chantre de la rupture. La dernière sur la liste est l’honorable Sèdami Fagla. Elle l’a prouvé à travers un texte publié sur sa page facebook.
Le député Progressiste de la 15ème circonscription électorale a démontré à travers son texte qu’elle a été sous le charme de patrice Talon, le samedi 12 décembre dernier au palais des congrès à Cotonou. A en croire l’honorable Sédami, non seulement la tournée de reddition nationale de comptes, a été un exercice réussi pour l’homme fort du 06 avril 2016, mieux il a su trouver les mots et juste dans leur contexte pour conquérir son auditoire.
Lire aussi : Dubaï : Moïse Kérékou obtient l’accord des Ptf pour le financement des projets en Afrique |
« J’ai la conviction que le Bénin en réalisé une grande nation vu notre capacité à faire face à nos besoins de manière durable, d’assurer notre survie d’inscrire notre action comme notre développement dans l’éternité ». Cette phrase prononcée par le président de la République est l’une des nombreuses phrases qui a capté l’attention de la députée de la 8ème législature.
Ce 12 décembre 2020, a-t-elle écrit, « cette phrase mythique phrase a été prononcée par le chef de l’État à l’étape cotonoise de sa reddition nationale de comptes. C’est avec une forte émotion que mes camarades et moi et ainsi que des milliers de cotonois avons accueilli son excellent Patrice Talon et lui transmis les remerciements et les encouragements de nos populations. »
Lire aussi : Criet : le dossier de 05 agents de la Sbee ayant dissipé 23 millions en appel |
En d’autres termes, il s’agit d’une phrase qui davantage a donné plus de conviction à l’élue de la 15ème circonscription électorale et la motive sans doute à se sublimer pour la cause de sa nation. Par ricochet pour celle de la Rupture et son leader à travers son parti politique, l’Union Progressiste.
Politique
-
Talon : les 02 fausses notes qui ont marqué sa tournée nationale, selon Houndété
16/01/2021 à 15:30Plus de 1000 km parcourus en voiture. Le jeu valait la chandelle et le président Patrice Talon, à la tête d’une équipe réduite, a réalisé cet exploit. (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Ladji Farani de Parakou à un nouveau chef quartier
A la faveur de l’élection d’un nouveau chef au quartier Ladji Farani (Parakou) le mercredi 11 (...)
-
Gnonlonfoun mobilise les femmes des marchés secondaires de Cotonou autour du grand baobab
Akpakpa était aux couleurs du grand baobab ce week-end. En effet, réunies sous la bannière du (...)
-
Centralisation des parrainages : le député Gounou apporte des clarifications
L’élection d’avril prochain est au cœur des débats, et surtout les parrainages. Reçu sur Frissons (...)