Bénin

Talon, le président n’est pas un ‘’vrai compétiteur-né’’, selon le vice-président Nourénou Atchadé Les Démocrates

Rollis HOUESSOU 27/05/2022 à 11:03

Nourénou Atchadé, vice-président du parti politique Les Démocrates était face aux militants du département de l’Alibori, ce jeudi 26 mai 2022. Un déplacement qui s’inscrit dans la perspective des tractations pour la tournée de remobilisation de la base pour les législatives.

En tournée de remobilisation de leur troupe, les caciques du parti, Les Démocrates ne ratent aucun sujet de l’actualité sociopolitique. Face aux militants de Kandi, le vice-président Nourenou Atchadé est revenu sur la pouvoir dévolu à la femme au sein de leur formation politique. Il en veut pour preuve, la place que les femmes ont occupé sous les régimes de l’ancien président Boni YAYI." La promotion des femmes a toujours été une préoccupation et une réalité avec le président Thomas Boni Yayi. Souvenez-vous quand il était au pouvoir, il avait promu les femmes ministres que tous ces prédécesseurs réunis. C’est le même esprit qui caractérise le parti Les Démocrates (LD) dont il est le président d’honneur. Votre parti fait la promotion des femmes et en fera davantage", a-t-il déclaré.

| Lire aussi : Bénin : l’Etat prend une décision en faveur des militaires tués par les terroristes ou leurs familles, lire les détails

Pour prouver ce qu’il avance, Nourenou Atchadé a rappelé que " c’est une femme qui a été choisie candidate pour l’élection présidentielle de 2021 à savoir madame Reckya Madougou. Et le prétendu compétiteur-né en a eu peur et l’a jetée en prison." Poursuivant, il déclare : " Si nous abandonnons le combat, ça veut dire que nous avons trahi nos camarades qui sont en prison…nous n’avons pas le droit d’abandonner le combat …nous avons le devoir de conduire le combat jusqu’à son aboutissement", a martelé l’ancien député.

| Lire aussi : Bénin : les parents d’un béninois gravement malade au Gabon activement recherchés

Toujours dans le cadre de cette tournée, le vice-président s’est prononcé sur la tournée d’explication effectuée dans toutes les communes du Bénin par le gouvernement sur la cherté de la vie. À l’en croire, cette tournée d’explication est un aveu d’échec du modèle économique du pouvoir en place " Nous les avons élus pour régler les problèmes du Bénin et non pour expliquer les problèmes du Bénin", a déclaré Nourénou Atchadé, ceci face aux militants de Natitingou.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook