Actualité

Talon, les évêques s'adressent au président et aux acteurs politiques dans le cadre des législatives 2023, détails

L’investigateur 19/05/2022 à 20:53

Les évêques du Bénin se sont prononcés sur les prochaines élections législatives et invitent les acteurs impliqués dans l’organisation à fédérer les énergies pour des élections libres, transparentes et véritablement inclusives.

En effet, c’est au cours de leur session plénière ordinaire au séminaire Saint Gall de Ouidah dans le département de l’Atlantique, qui s’est déroulée du mardi 17 à ce jeudi 19 Mai 2022, que les évêques ont lancé cet appel aux acteurs politiques et le Chef de l’Etat en premier. Des préoccupations ont l’objet de cette session des évêques, à savoir la situation sociopolitique à travers les élections législatives programmées pour le 08 janvier 2023, la montée de l’insécurité à travers le jihadisme. Donc, dans leur communiqué final que Bwt a pu consulter, ils invitent les acteurs impliqués dans l’organisation des législatives prochaines à mettre l’intérêt de la nation au dessus de tout autre intérêt. Pour le clergé catholique, lesdites élections doivent être libres, transparentes, inclusives et apaisées.

| Lire aussi : Talon : des propositions du parti Les Démocrates pour aider le président à faire face à la crise de la cherté de la vie au Bénin

Il est vrai que malgré les appels des évêques notamment avant les élections de 2019 et 2021, les politiques ont fait la sourde oreille, mais cette fois-ci, on peut espérer que leur cri de détresse soit entendu. Puisque avant leur session le médiateur de la République Pascal Essou a tenu une rencontre avec les partis politiques du côté de Grand-Popo pour la même cause. Des doléances, il en a recueilli et a promis les reverser à qui de droit.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook