Bénin

Talon : son gouvernement désigne un coupable pour le retard observé dans le projet de revalorisation salariale

Rollis HOUESSOU 8/05/2022 à 10:59

Par le biais de son Porte-parole, le gouvernement du Bénin motive le retard observé dans
la concrétisation du projet de la hausse des salaires des fonctionnaires. Wilfried Léandre Houngbédji a trouvé le coupable tout bonnement.

On en sait un peu plus sur ce qui retarde le projet de revalorisation des salaires des fonctionnaires du Bénin. Au détour d’une conférence de presse tenue vendredi dernier, Wilfried Léandre Houngbédji a indiqué que le réel problème est relatif à la guerre entre la Russie et l’Ukraine. "S’il n’y avait pas eu cette guerre, la revalorisation aurait commencé...il y a de la liquidité qu’on a injectée ailleurs… Ça veut dire que le Gouvernement en faisant son annonce avait déjà prévu de quoi mettre en œuvre le projet…", a-t-il expliqué. Il précise par ailleurs que cette liquidité dont disposait le gouvernement avant d’annoncer la nouvelle, a été mise à contribution pour soulager les peines de la population face à la cherté de la vie .

| Lire aussi : Bénin : liste par département de 1103 candidats retenus au test de recrutement pour travailler à Glo-Djigbé

À l’en croire, " La nécessité n’a pas de loi et l’urgence fait que les ressources qui étaient prévues pour améliorer de suite les salaires, on est obligé de toutes les façons de les utiliser d’abord pour sauver l’ensemble de la population", a laissé entendre le Secrétaire Général Adjoint, porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji face à la presse. Il faut dire que la question a été au cœur d’une rencontre tenue entre le Président Patrice Talon, les Confédérations syndicales les plus représentatives et le patronat. Là-dessus, le SMIG a été porté à 52.000 FCFA. Pour l’heure, des précisions restent à faire par rapport à l’augmentation des salaires des fonctionnaires, elle aussi annoncée par le gouvernement en fin d’année 2021 pour le mois d’avril passé.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook