Actualité

Bénin : le gouvernement prend des engagements pour la tenue des « législatives exemplaires en 2023 »

L’investigateur 5/10/2022 à 14:17

Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Alassane Séïdou (en photo), a pris part à une rencontre de la Commission électorale nationale autonome (CENA), dans la perspective des législatives de janvier 2023. C’était ce mardi 04 octobre 2022 où il a réitéré les engagements du Gouvernement qui souhaite s’investir pour la tenue d’un scrutin législatif « exemplaire ».

Présent à la rencontre d’échanges organisée par la Commission électorale nationale autonome (Céna) dans le cadre de l’organisation des législatives de janvier 2023, ce mardi 04 octobre, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Alassane Séidou a donné des informations sur les dispositions prises par le gouvernement et sa volonté de tout mettre œuvre pour la tenue des élections crédibles en janvier. « Cette fois-ci, notre pays est vraiment engagé. Nous voulons tout faire pour que ces élections soient exemplaires », a déclaré le ministre.

| Lire aussi : Talon : voici l’agenda du Chef de l’État en visite de travail aux Pays-Bas

Conscient du fait que des élections sans contestations au Bénin paraissent utopiques, le ministre de l’intérieur affirme que le Gouvernement mettra tout en œuvre pour « minimiser les contestations ». A cet effet, il invite les partis politiques, la Céna, la Cour constitutionnelle, les OSC et autres acteurs à s’impliquer dans l’organisation du processus électoral pour « avoir des élections avec le moins possible de problèmes » afin que « les résultats soient crédibles et acceptés par tous ».



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook