Actualité

Talon : son régime dénoncé par les syndicalistes en meeting contre la vie chère

Rollis HOUESSOU 18/02/2022 à 16:55

Annoncé en grande pompe pour ce vendredi 18 février 2022, le meeting organisé par la confédération des syndicats Autonomes du Bénin avec le soutien des des autres, s’est effectivement déroulé avec un monde de messe. Une marche qui s’est tenue à la Bourse.

Les Centrales et confédérations syndicales notamment la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin), la Confédération des organisations syndicales du Bénin (Cosi-Bénin), et autres ont crié leur ras-le–bol face à la cherté de la vie avec des slogans et banderoles hostiles au régime de la rupture. Sur les banderoles, on pouvait lire" Non à l’inflation galopante, à la cherté de la vie, trop impôts tué impôt, Non à l’appauvrissement des ménages".

Dans leurs différents discours, ces responsables ont décrit le calvaire que vivent les populations surtout au lendemain de l’adoption d’un nouveau code général des impôts et autres. " Aujourd’hui, le gari continue de nous narguer. A 300 fcfa après avoir atteint le prix de 500Fcfa en 2021… Il y a 6 ans, le taux de pauvreté était autour de 33%, depuis 2020, il est au-dessus de 45%", a décrit le SG CSA-BÉNIN Anselme Amoussou.

| Lire aussi : ANPE : une alerte sur des cas d’escroquerie pour le recrutement de 1.000 jeunes

| Lire aussi : Football : Sessègnon en contact avec un club béninois pourrait signer un nouveau contrat

À en croire Richard d’Alméida, les centrales et syndicales sont ouvertes au dialogue pour mettre fin au calvaire des travailleurs et populations. "Les confédérations et centrales syndicales restent toujours disponibles pour échanger avec le Gouvernement et les associations patronales en vue de trouver des solutions qui soulagent les peines des travailleurs et des populations", a-t-il précisé.

Pour rappel, le secrétaire général de CSTB Kassa Mampo, a lui aussi, décidé d’organiser un meeting le 25 février prochain pour le même but à savoir : dénoncer la cherté de la cherté de la vie et autres.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook