Bénin

Talon : un autre meeting en vue pour dénoncer la cherté de la vie sous lui, les détails

Rollis HOUESSOU 19/02/2022 à 09:59

Le secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) a annoncé un meeting de protestation contre la cherté de la vie. Cette grande marche est prévue pour le 25 février prochain et intervient après celle de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA-Bénin) soutenue par six autres organisations syndicales.

La CSTB de Kassa Mampo annonce un meeting pour le 25 Février 2022. Selon le communiqué, cela est motivé par la cherté de la vie et la flambée des prix des produits de première nécessité. Plongés dans un silence à l’avènement du régime du nouveau départ, ces responsables syndicaux ont décidé de se faire entendre et de renouer avec les anciennes habitudes.

Dans son message, le Secrétaire Général de la CSTB Kassa Mampo estime que le régime de la rupture n’a pas comblé les attentes des travailleurs avec sa gouvernance économique. À l’en croire, la faim s’est généralisée dans le rang des travailleurs. Au niveau des jeunes, c’est le désespoir. Un argumentaire soutenu par la destruction des entreprises publiques, parapubliques et privées, la remise en cause des droits économiques acquis et la non augmentation des salaires depuis 2014, selon le communiqué.

| Lire aussi : Talon : son régime dénoncé par les syndicalistes en meeting contre la vie chère

Pour Kassa Mampo, le gouvernement poursuit et corse sa gouvernance de faim généralisée. " L’’abattement des salaires , la kyrielle de taxes sur les produits de première nécessité, la hausse des prix des produits pétroliers, de l’électricité, de l’eau et les licenciements massifs programmés déguisés en « départ volontaire », comme c’est le cas à la SBEE, le maintien et l’élargissement du mode esclavagiste d’emploi des travailleurs sous le statut d’Aspirant", sont autant de choses qui motivent ce meeting.

Rappelons qu’hier vendredi 18 février la CSA-BÉNIN a tenu un meeting de protestation contre la cherté de la vie à la bourse de travail.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook