Bénin

Talon : un nouveau plan de l’opposition s’organise contre le chef de l’Etat

L’investigateur 17/04/2020 à 14:12

En dépit des nombreuses tentatives qui n’ont pas prospéré, l’opposition au président Patrice Talon cherche d’autres stratégies. Cela a été dévoilé à la faveur d’une déclaration faite ce jeudi 16 avril 2020 à Cotonou.

Comme tête de gondole du mouvement en préparation, un groupe réuni au nom du « Comité de Restauration de la Flamme Allumée ». Essentiellement constitué des caciques Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) qui ont tourné casaque au groupe fidèle au secrétaire Exécutif National (SEN), Paul Hounkpè, le groupe restreint ne pense pas baisser pavillon. A plus forte raison, au cours de cette déclaration, ils ont apparemment démontré qu’ils sont vent debout et souhaitent décontenancer le pouvoir et ses soutiens. Un vaste mouvement est en préparation, à les en croire pour rebondir. « C’est l’occasion de vous informer qu’en ce moment même, se prépare un grand mouvement politique des forces de l’opposition éprises de paix, de liberté et de démocratie », a déclaré leur porte-parole Nourénou Atchadé.
Disposent-ils d’atouts pour contrer le pouvoir en place ? Toute la question est à ce niveau. Car sur plusieurs tentatives, faut-il le rappeler, ils ont échoué. Que ce soient le mouvement de la « Résistance », la Convention Patriotique des Forces de Gauche, l’Union Sociale Libérale ou Restaurer l’Espoir, ils ont tous été mis sous éteignoir par le pouvoir du Nouveau Départ.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook