Bénin

Talon : une bonne nouvelle de son gouvernement aux travailleurs, très remontés contre l'Exécutif

L’investigateur 8/09/2022 à 11:17

Les travailleurs auront un message de Patrice Talon sur leurs revendications au cours de la rencontre entre gouvernement et syndicat avant la prochaine rentrée. Le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji l’a annoncé, ce mercredi après le conseil des ministres, rapporte Les 4 Vérités.

Selon ses propos, Patrice Talon veut tenir en Novembre 2022, ses engagements envers les travailleurs qui attendent une augmentation des salaires, du SMIG et une amélioration de la situation des AME. Le président de la République avait annoncé en décembre 2021, une revalorisation des salaires en 2022. Un comité a été mis en place pour étudier la faisabilité de cette revalorisation. Mais Patrice Talon n’était pas satisfait des augmentations proposées et présentées par le rapport de la commission.

| Lire aussi : Journées pédagogiques : les Aspirants dans la logique du boycott demain, voici la raison

Ensuite, une rencontre a eu lieu entre le président et les syndicats. C’est au cours de cette rencontre que les responsables syndicaux ont pris connaissance des propositions de la commission. Ils ont fait des négociations au cours de cette séance avec le chef de l’État qui leur a fait des promesses. En attendant la réalisation des promesses, les travailleurs crient face à la cherté de la vie. Mais ils devront attendre jusqu’en novembre pour espérer la fumée blanche.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook