Bénin

Tchané : le remplacement du Secrétaire général national envisagé au sein du Bloc Républicain ?

L’investigateur 25/07/2022 à 14:35

L’information relative à un possible départ du Secrétaire général national (SGN), le ministre Abdoulaye Bio Tchané serait dans les tuyaux au Bloc Républicain.

Selon le Journal Nord Sud Quotidien dans sa parution de ce lundi 25 juillet 2022, le ministre d’Etat, patron à bord du navire Bloc Républicain pourrait passer le témoin à un autre successeur d’ici peu. La source va plus loin en informant que son départ n’est plus qu’une question de jours et il sera remplacé par un autre membre du gouvernement et originaire de la partie septentrionale du Bénin. Ce serait après une réunion extraordinaire ou assemblée qui se tiendra sous peu. A l’issue donc, le ministre d’Etat sera invité à passer derrière le rideau.

| Lire aussi : Talon : Judicaël Ayadokoun parle de la transformation du Bénin sous le président depuis 2016

Si le départ du Sgn est effectif, ce serait une cure de jouvence à la tête des partis soutenant les actions du Chef de l’Etat. Le samedi 16 juillet, à la faveur d’une réunion extraordinaire, l’autre parti de la mouvance, l’Union Progressiste a procédé à un réaménagement de ses instances centrales avec le départ du patriarche Bruno Amoussou remplacé par l’ancien président de la Cour constitutionnelle Joseph Djogbénou.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook