Bénin

Tennis : Jean-Claude Talon décroche un partenariat avec la Fédération Tunisienne de Tennis

L’investigateur 3/02/2023 à 16:43

Le Président de la Fédération Béninoise de Tennis, Jean-Claude TALON a reçu la visite de la Présidente de la Fédération Tunisienne de Tennis, Salma MOUELHI GUIZANI à Cotonou. C’était les 27 et 28 janvier 2023.

Les échanges entre les deux responsables d’institution ont permis à la Fédération Béninoise de Tennis de nouer un partenariat majeur avec la Fédération Tunisienne de Tennis. Ce partenariat basé sur la vision de « construire et grandir ensemble », va permettre à l’instance dirigeante de la balle jaune au Bénin, de s’appuyer dès à présent sur l’expérience et la réussite de l’une des toutes premières Fédérations Africaines de Tennis pour conduire son ambitieux programme de développement. De même, cette collaboration va permettre le partage des savoirs et compétences sportives et techniques, tant dans le champs de la performance que celui de la formation des encadreurs et celui du développement de la pratique pour tous.

Lire aussi : Ronaldo : l’attaquant portugais a vendu son jet privé acheté à 20 millions d’euros en 2015

Au cours de sa visite à Cotonou, Salma MOUELHI GUIZANI qui est aussi Représentante Afrique au « board » de la Fédération Internationale de Tennis (ITF), Development Advisor de l’instance internationale et Vice Présidente de l’Union Arabe de Tennis a été reçue par le ministre des sports Oswald Homeky. L’autorité ministérielle lui a présenté dans le détail la politique sportive du Bénin et lui a exposé la « feuille de route » ambitieuse du tennis béninois pour les mois et les années à venir. Cela a permis à la présidente de la Fédération Tunisienne de Tennis d’être informée sur le vaste programme de construction de 100 courts de tennis dans le pays.

Lire aussi : Bénin : le président de la Cour constitutionnelle reçoit l’ambassadeur des Etats-Unis

Salma MOUELHI GUIZANI en compagnie de Jean-Claude TALON a visité les sites sur les lesquels seront construits les courts de tennis dont le site de l’Académie Francophone de Tennis à Avlékété, le stade municipal de Ouidah et plusieurs sites d’aménagement de courts dans la ville de Cotonou.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook