Bénin

Terrorisme : l’UE offre un aréonef de surveillance aux frontières au Bénin

Rollis HOUESSOU 12/03/2022 à 14:20

Dans le but d’aider le Bénin dans sa lutte contre les attaques terroristes dont il est victime depuis début novembre dernier, l’Union Européenne a fait don d’un aréonef de surveillance aux frontières au gouvernement. La cérémonie de remise a eu lieu ce vendredi 11 mars 2022.

Les Forces Armées Béninoises ont reçu des mains de l’UE, un équipement pour la lutte contre les terroristes au nord du pays. Conduite par Sylvia Hartleif, la délégation a remis un aéronef ULM et ceci, en présence de l’ambassadeur de la France près le Bénin Marc Vizy.

| Lire aussi : Société : un agent de sécurité d’Ebomaf en prison pour avoir volé 20 bidons de carburant

Selon 24h au Bénin, il s’agit du premier d’un lot de trois aéronefs ULM pour appuyer les soldats Béninois dans la surveillance des frontières au Nord où les attaques terroristes sont souvent perpétrées. Outre cet équipement, la délégation de l’Union Européenne a indiqué qu’une formation sera organisée à l’intention des soldats dans le cadre du projet DEFEND/ Bénin.

| Lire aussi : Bénin : la séance entre le gouvernement-syndicat n’apporte pas de plus value…, selon la Csa-Bénin social

Pour rappel, la partie septentrionale du Bénin a été la cible de plusieurs attaques terroristes depuis fin 2021. Lesquelles attaques ont causé la mort et des blessés dans le rang de plusieurs soldats Béninois. Après celle enregistrée dans le Parc national W, le gouvernement a annoncé plusieurs mesures afin de contrer la menace. Ce don de l’UE vient donc à point nommé et rassure davantage non seulement les soldats aux fronts mais aussi et surtout les populations.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook