Terrorisme : les raisons de la signature d'un accord de coopération militaire entre le Bénin et le Niger

Rollis HOUESSOU 14/07/2022 à 08:35

Pour impacter la lutte contre le terrorisme, le Bénin et le Niger ont officiellement signé un accord de coopération militaire. La cérémonie de signature s’est déroulée le Lundi dernier en présence des deux parties.

Le Bénin et le Niger sont désormais ensemble en termes de renseignement et de stratégies dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Selon le compte-rendu du gouvernement béninois, l’acte de signature de l’accord est intervenu le lundi 11 juillet 2022 au Niger entre les ministres de la défense nationale du Bénin et du pays hôte.

| Lire aussi : Mali  : les présumés 49 militaires putschistes ivoiriens arrêtés ont été relâchés, voici le document qui les a sauvés

Selon le ministre béninois de la Défense Alain Nouatin, le Niger a une grande expérience dans la lutte contre le terrorisme et constitue une référence au sein des pays impactés par le fléau djihadiste dans le Sahel." Ça fait dix ans que le Niger fait face à ce terrorisme, ça fait dix ans que le Niger s’est progressivement relevé et a dominé la situation. La signature de cet accord marque l’entrée dans l’ère d’une coopération beaucoup plus étroite sur le plan défense et sécurité entre la République du Niger et la République du Bénin", a déclaré Fortunet Alain Nouatin.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook