Terrorisme : les raisons de la signature d'un accord de coopération militaire entre le Bénin et le Niger

Pour impacter la lutte contre le terrorisme, le Bénin et le Niger ont officiellement signé un accord de coopération militaire. La cérémonie de signature s’est déroulée le Lundi dernier en présence des deux parties.
Le Bénin et le Niger sont désormais ensemble en termes de renseignement et de stratégies dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Selon le compte-rendu du gouvernement béninois, l’acte de signature de l’accord est intervenu le lundi 11 juillet 2022 au Niger entre les ministres de la défense nationale du Bénin et du pays hôte.
| Lire aussi : Mali : les présumés 49 militaires putschistes ivoiriens arrêtés ont été relâchés, voici le document qui les a sauvés
Selon le ministre béninois de la Défense Alain Nouatin, le Niger a une grande expérience dans la lutte contre le terrorisme et constitue une référence au sein des pays impactés par le fléau djihadiste dans le Sahel." Ça fait dix ans que le Niger fait face à ce terrorisme, ça fait dix ans que le Niger s’est progressivement relevé et a dominé la situation. La signature de cet accord marque l’entrée dans l’ère d’une coopération beaucoup plus étroite sur le plan défense et sécurité entre la République du Niger et la République du Bénin", a déclaré Fortunet Alain Nouatin.
Politique
-
« Désiré Vodonou a été un accompagnateur du Prd », selon Honfo
2/03/2020 à 17:44En effet, c’est la déduction faite du passage de l’actuel maire de la commune de Sèmè-Podji, Charlemagne Honfo dans l’émission Zone franche de (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Présidentielle 2021 : Ouidah paie la caution de 50 millions FCFA pour Talon
A la faveur d’une rencontre solennelle, une remise d’un chèque de 50 millions FCFA pour la (...)
-
Bénin : Talon distribue les sièges aux bénéficiaires au conseil d’administration de la CNSS
Au détour d’un décret en date du 11 mai 2022, le Président Patrice Talon a procédé à la (...)
-
Talon : forte mobilisation à la CENA pour accueillir le président ou ses envoyés
Ce jeudi, dernier jour de clôture de dépôt des candidatures pour le compte des élections (...)