Bénin

Terrorisme : les soldats béninois sont animés de la rage, (…) à venger leurs frères d'arme tombés sous leurs yeux, selon le ministre Nouatin

L’investigateur 17/06/2022 à 22:41

Des militaires ont perdu la vie dans les attaques terroristes dont ils ont été l’objet entre la fin 2021 et le semestre 2022. Plusieurs fois agressés, des soldats des forces armées béninoises ont été tués dans des échanges de tirs ou après l’explosion de leur véhicule, due aux mines artisanales.

Sur l’émission "Le gouvernement en action" de la télévision nationale, le ministre de la défense Alain Nouatin a laissé entendre le jeudi 16 juin que le Bénin en a la capacité de faire face au terrorisme désormais, parce qu’il détient les moyens. L’armée est "dotée de moyens adaptés pour y faire face" assure le ministre de la défense. "Nous avons une politique d’équipement qui permettra à l’Armée d’être très opérationnelle pour répondre efficacement à ces types de menaces", a-t-il rassuré. Plus loin, il ajoute que les soldats après une enquête ont la rage de venger leurs frères tués : "Quand on a fait une cérémonie d’hommage, une petite enquête a montré que (...) ces soldats sont animés de la rage, d’une détermination à venger leurs frères d’arme tombés sous leurs yeux" a déclaré l’autorité selon les propos rapportés par le journal Le Matinal.

| Lire aussi : Gbadamassi : le député révèle deux (02) atouts dont dispose Patrice Talon, lire les détails

Oublié selon certains et pendant des lustres, le Bénin est devenu la cible des jihadistes qui attaquent de façon régulière les forces armées béninoises. A plusieurs reprises, le chef de l’Etat Patrice Talon a exprimé la bonne foi du gouvernement prêt à équiper les militaires pour la cause. Au cours d’une cérémonie d’hommage à certains militaires tués le mois dernier, le chef d’Etat-major des armées, Fructueux Gbaguidi a menacé pour dire que le Bénin ne « cédera aucune place à l’ennemi ».



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer